Circuit mémoire 14-18 à Tracy le Mont

 

 

Le circuit mémoire 14-18 de Tracy le Mont nous permet de marcher sur les pas des soldats du 219e régiment d'infanterie lorsqu'ils occupaient ce secteur. Long de 6 kilomètre 200 et agrémenté de 10 panneaux explicatifs ainsi que de silhouettes grandeur nature de soldats, il nous permet de découvrir "la Pansée" maison transformée en infirmerie pendant la grande guerre, la ferme de Bimont, l'emplacement du cimetière de Bimont marqué par un monument et dans lequel beaucoup de soldats du 219e régiment d'infanterie furent inhumés avant d'être regroupés à la nécropole nationale de Tracy le Mont. Nécropole que le circuit mémoire nous montre avant de passer devant la carrière de la maison du garde.

            

 

 

 

 

 

 

  La Pansée et le monument marquant l'emplacement du cimetière de Bimont.

 

    

 

 

 

 

 

                                             Le lavoir de Bimont hier et aujourd'hui.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Recherche tous documents et informations sur le 219e RI (photos, cartes postales, témoignages, correspondance, carnets, etc...). N'hésitez pas à me contacter.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×